ϲվ

Liliane Bélanger, une jeune enseignante créative et bienveillante

Mme Liliane Bélanger en est à sa première année en carrière comme enseignante en adaptation scolaire au premier cycle du secondaire à l’école La Camaradière.

En classe, elle cherche toujours à rendre ses cours plus intéressants et dynamiques, en appliquant les pratiques d’enseignement les plus probantes pour amener les élèves à développer leurs compétences.

Sa bienveillance pédagogique, dans le respect des différences individuelles, a un impact sur la qualité de la motivation et de l’engagement scolaire de ses élèves. Pour elle, la motivation n’est pas seulement une prédisposition de l’élève; elle relève d’une responsabilité partagée entre l’élève et son environnement, et en particulier son enseignant.

En étant positive, flexible et en ayant le souci de prévenir les difficultés, Liliane Bélanger cherche à soutenir l’autonomie de ses élèves par son style motivationnel. Sa gestion de classe s’avère sécurisante dans un contexte d’appartenance où elle met de l’avant l’inclusion, la confiance et l’attention exprimées de manière chaleureuse et inconditionnelle.

Merci d’être une enseignante aussi inspirante!